DPE Séméac
Vente, location, audit énergétique... demandez votre Devis gratuit
Vos coordonnées
Votre bien
Une maison
Un appartement
Autre type de bien

Un complément au DPE dans la lutte contre les passoires thermiques : l’audit énergétique 

Diagnostic immobilier Tarbes Diagnostic immobilier Argelès-Gazost

L’audit énergétique s’inscrit dans le cadre de la loi Climat et résilience. Il vient en complément du DPE pour les biens considérés comme passoires énergétiques, c’est-à-dire ceux classés entre D et G. 

L’audit énergétique consiste à évaluer de manière précise la structure des bâtiments, l’état de leur isolation, les équipements de chauffage, d’eau chaude, d’éclairage et de ventilation.

Il comportera également deux listes de travaux en une ou plusieurs étapes pour permettre d’améliorer les performances énergétiques du bien, et les économies possibles après réalisation de ces travaux.

Il est obligatoire pour les entreprises de plus de 250 salariés et les copropriétés composées de plus de 50 lots (construites avant 2001 et disposant d’un système de chauffage collectif). 

Depuis le 1er avril 2003, les biens en monopropriété mis en vente ayant obtenu une note F ou G sont également soumis à la réalisation d’un audit énergétique. Cette obligation s’appliquera de manière progressive aux biens classés E, à partir du 1er janvier 2025 et à ceux classés D à partir du 1er janvier 2034.

Ce diagnostic opposable devra obligatoirement être confié à un professionnel certifié comme Cocori'diag.    

Certification et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    DPE Arreau
  • Prestations
    couvertes par
    DPE Ger